Assemblée Générale 2010.

Vendredi 19 novembre 2010, à 18 heures, devant une cinquantaine de membres présents dans l’Amphithéâtre Pierre Mendès-France de Sedan, le Président ouvre l'assemblée générale du TCC. A ses côtés ont pris place à la tribune la comptable et le secrétaire du club, ainsi qu'Anne Baron, attachée parlementaire et Conseillère Générale, et Franck Marcot, Adjoint chargé des Sports à la ville de Sedan.

Le secrétaire présente le rapport d'activité de la saison écoulée, cite les membres décorés à divers titres en 2010, et rappelle les sorties dominicales, les grandes randonnées organisées par le club vers Dunkerque, les Alpes, le Jura, et la Corse, le tout souligné par les images correspondantes vidéoprojetées.

Le Président présente ensuite le rapport moral. Il rappelle tous les avantages que retirent les licenciés de la participation financière et publicitaire des partenaires du TCC. La position de la FFCT qui refuse la publicité vestimentaire impose au club de s'affilier à une autre fédération. La solution retenue après plusieurs mois de réflexion est de passer à la FFC où l'option "Pass Loisir" correspond à nos objectifs. La cotisation de base de la FFC étant de 30€ pour tous, et pour l'année civile, les tarifs proposés au vote sont les suivants:
          42 € pour un adulte (le club prenant 12 € de cotisation)
          37 € pour le deuxième adulte (le club prenant seulement 7 € de cotisation)
          17 € pour un jeune de moins de 18 ans (le club offrant 13 € pour rendre ce tarif très attractif)
Rapport moral, passage à  le FFC, et tarifs votés par 70 voix "pour" et une abstention.

La trésorière présente ensuite la synthèse des finances du club et les bilans de toutes les actions de l'année. Pour un montant de dépenses et de recettes avoisinant 27000 €, le bilan fait apparaître un excédent de 80,77€. Le commissaire aux comptes souligne la bonne tenue des finances du club. Le rapport financier est approuvé par un vote à main levée. Francine va étudier la possibilité de placer le solde bancaire sur un compte rapportant des intérêts, à condition que la banque veuille bien adapter ses tarifs pour la gestion des comptes sur internet.

L'adjoint aux sports rappelle la politique sportive de la ville de Sedan et les liens de confiance qui existent entre la ville et le TCC. Il souligne le partenariat entre le TCC et la section BTS du lycée de Bazeilles dont les étudiants en tourisme font, dans le cadre de leur diplôme, un travail remarquable sur le parcours cycliste Sedan-Sasbach que le TCC projette pour juin 2011 (étude économique et logistique hôtelière - étude touristique parallèle au projet sportif)

Pour des questions de santé individuelle et d'assurance, la pertinence d'une visite médicale "sportive" annuelle est évoquée. D'autant que la ville et l'hôpital ont mis en place un Centre-Médico Sportif ouvert aux sportifs du CSS. Une coopération avec le TCC sera mise à l'étude.

Les statuts du TCC imposent de remplacer 6 des 12 membres du comité. De plus, il y avait eu en début d'année une démission.
La liste de 7 candidats se voit acceptée à l'unanimité des votants.

Projets 2011: de Sedan à Sasbach. Turenne a remporté une victoire fameuse à Turckheim le 5 janvier 1675, et il est mort à Sasbach le 27 juillet 1675. Les 5 étapes de ce périple, prévu du 1er au 5 juin, seront présentées sur le site internet dans les mois à venir.
Le TCC organisera aussi en juillet un séjour marche et vélo dans les Alpes, en août un séjour d'une semaine dans le Morvan, et une escapade vers les Baléares.

Enfin, l'assemblée accorde à Michel Szczupak le titre de Membre Honoraire, lui qui a oeuvré pour le club dès sa fondation, qui a toujours siégé au comité, qui a participé à l'élaboration de tous les événements sportifs (et autres), et qui se met en retrait du Club pour raison de santé.
Merci Michel.

Premier Membre Honoraire du TCC.
Même si son vélo est fatigué, Michel fait toujours partie du club.

Toujours prêtes à rendre service !

Infatigable derrière le comptoir !

Le sérieux électoral.